Le RC Lens a terminé cette saison à la 7ème place, avec 62 points dans la besace. C'est 5 points de plus que la saison passée, dans un championnat pourtant plus relevé. À titre d'exemple, les Sang et Or auraient terminé 5ème en 2020/2021, devant l'OM et derrière l'OL s'il avait scoré 62 unités. 

Les hommes de Franck Haise peuvent donc être heureux et fiers du travail accompli. Cependant, il ne faudra pas décevoir la saison prochaine, l'équipe ayant habitué ses supporters à un niveau de performance élevé. Pour sa préparation, le RC Lens a d'ailleurs vu les choses en grand, avec un match de gala. 

L'Inter Milan défiera Lens à Bollaert !

Selon les informations du Corriere dello Sport, confirmées par plusieurs médias français, le RC Lens recevra au Stade Félix-Bollaert l'Inter Milan, vice-champion d'Italie et champion de la Série A 2020/2021 ou encore huitièmes de finaliste de la dernière Ligue des Champions. En bref, une très belle affiche. 

Ce match devrait se tenir le samedi 23 juillet à Bollaert donc. On peut espérer que les supporters transalpins fassent le déplacement, car une ambiance milanaise liée à une ambiance lensoise, cela peut promettre de belles choses, bien que ce ne soit qu'un match de préparation. On peut imaginer que toutes les stars interitses ne seront peut-être pas alignées, mais la fête promet d'être belle.