L'Atlético Madrid était vu comme la dernière menace dans le dossier Axel Witsel, priorité de l'OM sur ce Mercato. Et comme révélé samedi par la RTBF, la piste menant au joueur belge s'est nettement refroidie. Elle est désormais pratiquement écartée. Le joueur du Borussia Dortmund serait tout proche de s'engager avec les Colchoneros.

L'international belge de 33 ans (124 sélections) apprécie davantage l'idée de se frotter aux grands d'Espagne. Il s'est laissé tenter par le projet du club madrilène qui lui propose un contrat d'un an avec une saison en option d'après la radio belge. L'OM doit se rabattre sur une autre option pour compenser le départ de Boubacar Kamara mais la tâche n'est pas aussi simple.

Pas sur la même longueur d'onde

Tout est à refaire donc. Marseille doit trouver un plan B après l'échec Witsel et d'après les informations de La Provence, ça s'annonce compliqué. Le quotidien marseillais annonce un réel désaccord entre Pablo Longoria et Jorge Sampaoli.

Les deux hommes ne partage pas la même vision lorsqu'il s'agit de désigner le nom du successeur de Boubacar Kamara. Le président de l'OM éprouve un intérêt pour Jordan Veretout (29 ans) qui évolue à l'AS Roma tandis que le coach argentin veut miser sur le jeune Danilo (21 ans) de Palmeiras. Alors le choix de l'expérience ou la jeunesse ? Affaire à suivre !