Thierno Baldé, arrière droit de 20 ans qui peut jouer en défense centrale (mais aussi en milieu droit) formé au Paris Saint-Germain et sous contrat jusqu’en 2023, a joué la saison 2021-2022 en prêt au Havre. Une saison bénéfique pour le Titi parisien, qui s’est illustré durant ses 31 matchs de Ligue 2 et 4 en Equipe de France U20. De quoi attirer l’intérêt du RC Lens, selon La Voix du Nord.

En effet, le journal indique que le club lensois s’est renseigné à propos de la possibilité de faire venir Baldé alors que Jonathan Clauss (29 ans) pourrait partir cet été puisqu’il est visé par de grands clubs et fermerait la porte à une prolongation de contrat (qui s’arrête en 2023). Une annonce relativement crédible, puisque Baldé a les qualités pour tenter des clubs de haut niveau. Il a réussi sa saison au Havre et pourrait donc franchir un cap en jouant Ligue 1, ou un autre grand championnat.

Cependant, on est encore loin d’un transfert certain. Il n’est pas impossible que Baldé ait de la place au PSG, qui est en train de redessiner son projet a besoin d’une nouvelle doublure à droite alors que Colin Dagba (23 ans) n’arrive pas à pleinement s’imposer. Il peut aussi y avoir d’autres clubs intéressés par le Titi de 20 ans. On attendra donc pour en savoir plus.