Annoncé comme l'alternative numéro un du Paris Saint-Germain en cas de refus de Zinédine Zidane, Christophe Galtier a pris une longueur d'avance ce jeudi. Le club de la capitale est entré en contact avec l'OGC Nice à son sujet.

Le Paris Saint-Germain aurait-il fait son choix ? A la recherche d'un nouvel entraîneur pour suppléer à un Mauricio Pochettino dont les jours sont désormais comptés sur le banc parisien, le club de la capitale a accéléré ce jeudi.

En fin de soirée, les dirigeants parisiens seraient officiellement entrés en contact avec ceux de l'OGC Nice au sujet de Christophe Galtier, à en croire les informations de RMC Sport. L'entraîneur niçois, en froid avec sa direction, pourrait être la nouvelle piste prioritaire du Paris Saint-Germain.

Galtier privilégié par Campos

Pisté par les Rouge et Bleu depuis quelques jours, le champion de France 2021 était en ballotage avec un certain Zinédine Zidane. Si ce dernier était l'objectif affiché des dirigeants qataris, son souhait de prendre les rennes de l'Equipe de France semble rendre la tâche moins facile que prévu.

Dès lors, l'option Christophe Galtier est apparue comme la plus réalisable pour le PSG. D'autant que l'intéressé s'est montré à l'écoute de cette proposition. Une bonne nouvelle pour Luis Campos, le nouveau coordinateur sportif parisien, qui souhaitait faire venir celui avec qui il a travaillé au LOSC.

RMC Sport nuance malgré tout en affirmant que les négociations en parallèle se poursuivent avec Zinédine Zidane. Les deux partis seraient en négociations avancées.

Quid de Pochettino ?

Dès lors, une question demeure : que va devenir Mauricio Pochettino ? L'Argentin devrait être remercié par le PSG dans les prochaines heures. Selon les informations de RMC Sport, un accord aurait été trouvé entre le club et son entraîneur pour une rupture à l'amiable.

Sous contrat jusqu'en juin 2023, Pochettino et son staff pourraient toucher entre 15 et 20 millions d'euros pour cette fin de contrat anticipée.